Once upon a time. L’âge d’or de la montre émaillée
Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le samedi 20 mai
Musée du cinquantenaire Bruxelles du 17 mai au 17 septembre 2017
Qu’elles soient bassines, oignons, de gousset ou de ceinture, les montres émaillées des années 1650-1850 sont des chefs-d’œuvre miniatures dont les décors, réalisés avec brio par des artisans de génie, invitent celui qui les admire à un véritable voyage au cœur même des modes et des goûts de l’époque.
L’exposition « Once upon a time » mettra en évidence une facette particulièrement attachante de la riche collection d’horlogerie ancienne que le musée possède, à savoir les montres émaillées de 1650 à 1850. L’exposition met ainsi à l’honneur le génie des émailleurs, franco-suisses pour la plupart, qui ont su, par le biais de la technique de l’émaillage, transformer de simples montres en bijoux précieux.
http://www.kmkg-mrah.be/fr/bienvenue-au-mus%C3%A9e-art-histoire
Éléments associés
Meret Oppenheim - Actualités Riondet,Evènements
LaM de Villeneuve-d’Asq Du 15 février au 1er juin 2014 Passée du statut de muse scandaleuse du surréalisme à celui de figure majeure du mouvement, Meret Oppenheim a, tout au long de son…
Avril 2017 – Retrouvez-nous dans la Gazette Drouot - Actualités Riondet,Evènements
La Gazette Drouot évoque cette semaine dans l’article « Livre et objet d’art, vive la transversalité », notre démarche dans le cadre du salon de l’Objet d’Art au Grand Palais. Salon de l’Objet d’Art Grand…